Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 11:09

 
3 aout 2006, ca y est le moment est arrivé et forcément je ne suis pas prêt ...

 

Ca a été une course contre la montre entre la viabilisation de ma cabane, la gestion du déménagement (les cartons sont encore en vrac) et un minimum de préparation pour le voyage. Toujours est-il que la veille du départ je percais encore des trous à 1 heure du matin (pour fixer des barres de sécurisation des portes). Le sac a été bouclé en moins de 2 heures et au moment de partir, je m'apercois que le verrou de la porte ne fonctionne plus. Je pars donc pour plusieurs mois en laissant la porte ouverte ... le voisin qui me dépose au bus devait le réparer dans l après midi.

 

   Première étape : le car jaune - balance de Langevin

Deuxième étape : Saint Denis - aéroport Roland Garros

Le grand voyage commence par le car jaune de 13 h puis un décollage de Gillot a 19 h. Après 3 heures d'escale à Maurice, l'avion repart à 23 h 30 pour arriver à Dubai à 6 h... En arrivant on survole le front de mer avec le port, les lagunes artificielles et le chantier de construction en mer des iles artificielles ("palmiers" et "monde"). L'aéroport se trouve aux portes du centre ville. La  ville est récente avec des immeubles bas et un alignement de gratte-ciels en construction. Les larges boulevards sont encombrés d un trafic très important. Le taxi me dépose a un hotel bon marché ( 2 étoiles a 200 dhs la nuit - 1 euro = 4,5 dhs). Il n'est pas 8 heures mais il fait plus de 25 degrès, je m'affale dans la chambre climatisée pour laisser passer la vague de chaleur. 

Dubai - le 7 aout 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci pour ces nouvelles fraiches! Je suis a Budapest aprés une randonnée en Transylvanie... j'essaye de te rattraper mais tu vas trop vite.Pourquoi on ne voit pqs ta tete sur les photos? Attention a toi!
Répondre