Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 12:03

Mon Trop Court Voyage, Le Temps Me Stresse *


Ce passage en Asie du sud-est aura vraiment ete une course contre la montre. Traverser 6 pays en moins de 2 mois c est tres superficiel !

Je ne connaissais rien de cette region a part quelques photos des temples d Ankor et de la baie d Along. Ce qu on ignore, on ne le desire pas; je n avais donc aucune envie de faire un long sejour. S il n y avait pas eu la famille et le projet de traverser le Pacifique en cargo, je me serai directement envole du Nepal vers l Amerique Latine.

Avec le recul, je suis tres heureux de cette etape. J ai beaucoup appris sur la geographie et l histoire locale mais trop peu sur le mode de vie des gens...


J ai aime :

Angkor : une douzaine de temples superbes, avec la perle Angkor Wat

Along baie : Le ciel gris reduit la visibilite mais les pics emerges restent impressionants.

Bangkok : grosse ville ou on trouve ce que l on cherche... moi j ai vu les temples et la boxe

Bouddha : j aime bien ce personnage... il faudra que je vous montre des photos !

Boxe : avec les parieurs l ambiance est terrible, sans eux c est silencieux et ridicule

Cuisine : qualite, diversite et disponible a toute heure.

Diversite : les pays sont tres differents : +- developpes, +- communiste ou royaliste...

Famille : tres heureux de retrouver la famille en tete a tete a l autre bout du monde.

Fruits : ananas, pasteque... tres bon marche dans la rue

Gentillesse : assez generale et tres marquee a Singapour.

Histoire : j ai un peu appris sur les horreurs khmers rouges et les guerres du Vietnam. 

Internet : disponible partout ...

Laos : Asie ancienne et paisible... bien pour des vacances mais tres en retard economique !

Mer : les plages et les fonds de Thailande etaient superbes

Monasteres : architecture et superbes decorations des pagodes

Petronas towers : j aurai bien aime y monter mais ca ne se fait pas...

Routards : au Nepal, les trekkers retournaient dans leur pays, en asie, ils sont nombreux a rester des mois pour parcourir toute la zone : americains, anglais, suisse, belge, francais, israelien...

Saigon : des millions de scooters ...

Securite : l asie est une zone sure

Singapour : ville extraordinaire ou tout est ordonne et controle.

Thailande : pays tres diversifie qui merite d y revenir un jour


 J ai moins apprecie :

Bus : des billets VIP pour se retrouver la nuit entiere dans un bus pourri.

Climat : saison des pluies marquee en Malaisie et a Singapour. Typhon qui a tue plus de 1000 philippins ... (et gache mon passage aux plages vietnamiennes)

Duree : sejour trop court d ou des voyages nocturnes pour gagner du temps...


 

Grace au travail devoue d une petite agence de voyage, j ai pu avoir un trajet assez rapide (et bon marche) pour arriver le 31 decembre a Punta Arenas sur le detroit de Magellan. L annee 2007 commencera en Patagonie apres des escales a Tokyo, Los Angeles, Mexico et Santiago ...


 * Malaisie - Thailande - Cambodge - Laos - Thailande - Malaisie - Singapour

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Avant tout Bonne et heureuse année 2007 que celle-ci continue dans la lignée de 2006 : Voyages et Découvertes.<br /> J'ai pas bien compris ton histoire de cargo : tu penses être le 31/12/06 à Punta Arenas soit en 4-5 jours ?! Vu les escales c'est pas plutôt le 31/01/07 ?<br /> Bonne navigation !<br /> PS : j'ai mangé mes premiers litchis en pensant à toi<br /> Alain
Répondre
L
Pas de cargo, c est complique et beaucoup plus long quel avion. C etait une belle idee et je la garde en reserve pour plus tard. Pourl instant je suis en transit a Santiago et d ici 6 heures je serai a Punta Arenas pour le reveillon. Avant d atterir, j etais colle au hublot pour scruter les sommets eneiges de la cordilliere. J en ai pris quelques uns en photo esperantque dans le tas il rn y aura un qu on connait de pres ! (que d emotions!) Bon reveillon Olivier
E
J'ai beaucoup aimé aussi ces retrouvailles impromptues à l'autre bout du monde sur des plages de rêve. Aimé nos discussions et ... Phi Phi découvert sans doute grâce à toi.<br /> Bises. A bientôt de lire tes aventures américaines.<br />  
Répondre